Le mois de Novembre

Le mois de Novembre...

Je vous reviens après un mois chargé et malheureusement je ne suis pas encore allée à cette expo sur la Renaissance au Louvre ( alors que je travaille à l'intérieur mais passons). Alors ce mois-ci, j'ai décidé de vous transporter un peu ailleurs avec 2 expositions un peu particulières : La première est au Musée Guimet ( Musée des Arts asiatiques), dans lequel je passe un temps fou. On ne fait pas la queue des heures et ceux qui viennent là bas sont souvent des connaisseurs ( histoire de faire une visite guidée l'air de rien). 
Angkor: naissance d'un mythe, vous emmènent au Cambodge, dans cet art rouge khmer un peu mystérieux au milieu de la jungle asiatique.
La deuxième exposition se trouve au Musée Maillol et est nettement plus plébiscités sur
les Etrusques: Hymne à la vie. Peuplades d'Italie, les Etrusques ont peu à peu disparus au profit des latins et leur origine tout comme leur langue est encore aujourd'hui sujet de légende.  On m'a dit beaucoup de bien de cette exposition même si je n'ai jamais mis les pieds au Musée Maillol. Si vous avez envie de vous évader un peu de la grisaille parisienne, tentez d'y aller et de profiter de ces œuvres peu souvent dévoilées au public. Pour le théâtre, je vais aller cette semaine voir le Macbeth du Théâtre 13 dans leur nouvelle salle près de la BNF. Je sais d'expérience qu'on est toujours agréablement surpris par la mise en scène et par les acteurs qui font des pièces classiques parfois un peu rigides des petits contes envoutants, plein de fantaisie et de poésie. Voila, je vous souhaite un agréable mois de novembre malgré la pluie et vous reviens très bientôt!

V. Roland

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site